Les catégories en fonction de l’age

lundi 8 mars 2010

- Microbe : 8 et 9 ans
- Poussin(ne) : 10 et 11 ans
- Benjamin(ne) : 12 et 13 ans
- Minime : 14 et 15 ans (catégorie Espoir)
- Cadet(te) : 16 et 17 ans (catégorie Espoir)
- Junior : 18 et 19 ans (catégorie Espoir)
- Sénior : 20 à 39 ans
- Vétéran : 40 ans et plus

Les compétitions seniors sont ouvertes aux vétérans qui peuvent choisir de concourir dans la catégorie senior.

Le changement de catégorie pour une saison sportive est déterminé en prenant en référence l’année de naissance et l’année civile débutant au cours de la saison sportive. Pour la saison sportive 2006/2007 (01/09/06-31/08/07), un jeune né le 15/05/90 aura 17 ans dans l’année civile 2007 et sera donc cadet pendant la saison sportive. Il en sera de même pour un jeune né le 25/12/90.

Sur classement
L’inscription dans une compétition de catégorie supérieure est subordonnée à une autorisation de sur classement validé par le département compétition sur proposition de la commission médicale fédérale.
L’intéressé doit au préalable remplir une fiche de sur classement disponible sur le site internet de la FFME, avec un Visa médical, et pour les mineurs une autorisation parentale, et l’envoyer au siège national de la FFME. Un exemplaire lui sera retourné indiquant l’autorisation ou l’absence ou le refus.
Seuls les jeunes des catégories cadet ou junior peuvent demander un sur classement en catégorie senior et donc participer à une compétition senior (le sur classement de la catégorie cadet à junior est interdit).
Un cadet ou junior s’inscrivant en catégorie senior doit présenter son autorisation de sur classement validée par le département compétition au moment de l’enregistrement sur le lieu de la compétition (1.1.3.1. des règles du jeu)
Le sur classement des catégories minime et plus jeunes est INTERDIT. Les concurrents participent obligatoirement dans leur catégorie respective.


Navigation

Articles de la rubrique

  • Les catégories en fonction de l’age
https://www.traditionrolex.com/2