Ouest France du jeudi 18 mars 2010

samedi 20 mars 2010

Escalade : quatre-vingt-treize jeunes en compétition - Giberville
jeudi 18 mars 2010


GIF - 2.9 ko

Les responsables de l’association gibervillaise d’escalade les « Monte-en-l’air » organisaient, dimanche, au gymnase Pierre-Cousin la troisième édition de l’Open des ouistitis. Une compétition ouverte aux jeunes pratiquants âgés de 6 à 12 ans. Et la proposition a séduit puisque pas moins de huit clubs bas-normands étaient représentés dont Avranches ; Saint-Lô, Houlgate, Blainville-sur-Orne, Mont-Martin et, bien sûr, Giberville. 93 futurs champions au total se sont ainsi retrouvés au pied du mur pour se mesurer. Et à ce petit jeu-là, le club des « Monte-en-l’Air » avec ses 19 jeunes sélectionnés ne s’en est pas laissé compter.

Un coup de chapeau spécial a été donné à Ewenn Heurtaux qui est monté sur la première marche du podium dans la catégorie benjamin. La toute jeune Lou Anne Besnard a, de son côté, terminé deuxième de la catégorie des microbes filles. Lola Boudin, Elia Pastorini et Naël Leclerc n’ont pas non plus démérité qui ont terminé tous trois au pied du podium. Tous ont reçu des trophées offerts par la Ville de Giberville et remis en main propre par le maire Gérard Leneveux, et les élus Jean-Louis Boissée et Bernard Lelaizant.

De son côté, Monique Zuba, la présidente du comité départemental d’escalade, a tenu à remercier les jeunes compétiteurs présents pour leurs qualités techniques et leur fair-play.


Ouest-France / Basse-Normandie / Caen / Giberville / Archives du jeudi 18-03-2010


https://www.traditionrolex.com/2