INSCRIPTION SAISON 2022-2023

jeudi 1er septembre 2022
par  Secrétariat

TOUTE PERSONNE NON A JOUR DE SON INSCRIPTION SE VERRA INTERDIRE L’ACCÈS AU MUR. AUCUNE DÉROGATION NE SERA ACCORDÉE SAUF POUR UNE PERSONNE EFFECTUANT UN ESSAI PROGRAMME AVEC L’ENCADREMENT

ETAPE 1 : JE CONTACTE L’ASSOCIATION POUR VOIR LES DISPONIBILITES ET RESERVER MA PLACE

Le nombre de places par créneaux étant limité, nous vous demandons de contacter notre secrétariat en cliquant sur ce lien afin de réserver votre choix en fonction des places disponibles.

Ecrivez votre message en n’oubliant pas d’indiquer votre numéro de téléphone et votre mail afin que nous puissions vous recontacter.

A voir également
- Les créneaux d’entrainement proposés pour la saison 2022-2023
- Le montant des cotisations pour la saison 2022-2023

Les adresses des sites d’entraînements
- Gymnase Pierre COUSIN de Giberville
- Gymnase François RABELAIS de Ifs
- Salle multi-activités de Lisieux
- Gymnase des Coteaux d’Argences
- Gymnase Benoist COSTIL de Rots


ETAPE 2 : JE PREPARE MON ADHESION

SEULS LES DOSSIERS COMPLETS SERONT ACCEPTES.

Pour tous :

PDF - 1.1 Mo
Notice d’assurance et formulaire N°1


- Photo d’identité
- Numéro de licence dans le cas d’un renouvellement d’adhésion. Nécéssaire pour ne pas perdre vos diplômes fédéraux ou votre classement en compétition.
- Attestation d’assurance FFME (Bulletin N°1 de la notice).

Pour les majeurs :

PDF - 529.6 ko
Certificat médical type


- Première licence loisir ou compétition
OBLIGATION de fournir un certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive datant de moins d’un an le jour de l’inscription. Veiller à ce que le médecin ajoute la mention "y compris en compétition" pour pouvoir participer aux compétitions.

- Renouvellement de la licence loisir ou compétition, à l’exception de l’alpinisme
Le renouvellement de la licence adulte est subordonné à la production d’un certificat médical tous les trois ans. Lorsque le certificat médical n’est pas exigé pour le renouvellement de sa licence, le licencié renseigne un questionnaire de santé adulte :

PDF - 1 Mo
Questionnaire et attestation de santé si vous êtes majeur.
  • Réponse NON à toutes les questions  : l’adhérent atteste que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative, il n’a pas besoin de produire un certificat médical pour prendre sa licence.
  • Réponse OUI à au moins l’une des questions  : l’adhérent est tenu à un examen médical et doit produire un certificat de non-contre-indication à la pratique sportive pour prendre sa licence. Veiller à ce que le médecin ajoute la mention "y compris en compétition" pour pouvoir participer aux compétitions

Pour les mineurs :

Il n’est plus nécessaire, pour les mineurs, de produire un certificat médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence d’une fédération sportive : c’est valable pour tous les types de pratiques, loisir ou compétitive.

- Le certificat médical, pour les mineurs, est remplacé par un questionnaire de santé jeune à remplir :

PDF - 643.6 ko
Questionnaire et attestation de santé si vous êtes mineur.
  • Réponse NON à toutes les questions  : Un responsable légal atteste que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative et le jeune n’a pas besoin de produire un certificat médical pour prendre sa licence.
  • Réponse OUI à au moins l’une des questions  : le jeune est tenu à un examen médical et doit produire un certificat de non-contre-indication à la pratique sportive pour prendre sa licence, veiller à ce que le médecin ajoute la mention "y compris en compétition" pour pouvoir participer aux compétitions

ETAPE 3 : J’ADHERE A L’ASSOCIATION MEA ESCALADE

Suite aux problèmes liés au système d’inscription fédérale, nous sommes dans l’obligation de vous proposer une inscription en deux étapes.

- 1. Partie fédérale (licence FFME)
- 2. Partie associative (adhésion à l’association)

Lire la suite en cliquant sur ce lien