Lettre d’information Coronavirus Covid 19 #02

mercredi 2 décembre 2020

Certaines personnes demandent des renseignements concernant la reprise de nos séances hebdomadaires. Pour l’instant il est trop tôt pour le dire et nous ne le savons pas. Les seules informations connues à ce jour sont que


  • Le gouvernement doit donner son autorisation en fonction des conditions sanitaires. Il est actuellement envisager une
    • Reprise pour les mineurs le 15 décembre
    • Reprise pour les majeurs, le 20 janvier
  • Les municipalités doivent mettre en place le protocole général de reprise des activités. Des discussions sont en cours avec le ministère chargé des sports car actuellement, aucun gymnase ne rempli les recommandations citées ci dessous.

Protocole de reprise d’activités sportives 28 novembre 2020
Ministère de l’éducation National de la jeunesse et des sports

MESURES GÉNÉRALES
- Le débit minimal d’air neuf à introduire dans des locaux à usage sportif est de 25 m3/h/personne et de 22 m3/h/personne pour les piscines, selon le Règlement sanitaire départemental type (RSDT).
- Les salles sans possibilité de ventilation naturelle possible et sans équipement de ventilation mécanique contrôlée (VMC) ne doivent pas être utilisées.


  • La FFME doit proposer un Protocole spécifique lié à notre activité qui doit ensuite être validé par le ministère et mis en place par le club sous couvert des municipalités. Nous n’avons actuellement aucune information à ce sujet mais la Fédération y travaille.