Retour sur le championnat départemental de difficulté _ Bayeux _ 19 mars

mardi 22 mars 2022

Téléchargez les résultats en cliquant sur cette affiche

Le samedi 19 mars se tenait à Bayeux le championnat départemental de difficulté pour les catégories U16, U18, U20, Séniors et Vétérans. Compétition qualificative au championnats de Normandie et de France mais comptant également pour le classement national des grimpeurs et des clubs.


- L’association a aidé les organisateurs : le CT FFME 14 et le tout nouveau club "Bayeux à Block" pour l’organisation de cette manifestation avec la présence d’Isabelle (Présidente de jury stagiaire) et Ewen (Ouvreur).

- Notre club " Les Monte En en l’Air" était représenté par 20 grimpeurs.

  • En U16 dames, nos quatres représentantes prennent les quatres premières places mais c’est Romane LEVEILLE qui s’empare du titre de championne départementale de difficulté devant Chloé DAUFRESNE qui deviendra Vice Championne de France de Vitesse le lendemain à Massy. Le podium est complété par Romane LEFEVRE 7ème le lendemain. La quatrième place revient à Maïdi VAUTIER.
  • En U16 hommes, c’est louis COLIN qui remporte le titre (7ème également le lendemain) devant Louka KUZNIEZOW tous les deux également de notre club. Première compétition à ce niveau pour Ethan DEMOTA qui termine à la dixième place.
  • En U18 dames, c’est également une jeunes MEA qui s’impose, Lola VAUTIER BUISSON et concerve son titre de Championne départementale de difficulté. La troisième place du podium revient à Eline MATTER qui est vice championne départementale (la deuxième venant de Seine Maritime). Elise GUIBART quand à elle termine à la cinquième place.
  • En U18 hommes, Rémi LE RENARD prend la seconde place et Simon GUILLOT la quatrième (troisième du département).
  • En Sénior dames : Lou Anne BENARD remporte l’épreuve et devient Championne départementale de Difficulté.
  • En Sénior hommes : en l’absence d’Ewen HEURTAUX retenu pour être ouvreur et ne pouvant donc pas participé à cette compétion, nous assistons à un beau tir groupé aux 5ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10ème, 15ème et 20ème places de Norman BURNOUF, Marin GOHARD, Arthur LOMBARDO, Lilian LOYAN, Valentin POSTEL, Rémi BOUILLET et Valentin GENOIS dont c’était la toute première compétition.
  • Nous n’avions pas représentant dans les catégories U20 et Vétérans.

Avec quatres titres de champions départemenaux et six autres personnes sur les podiums auquel nous pouvons également ajouté le titre de vice championne de France de vitesse de Chloé, on peut considérer ce week end comme un excellent week end pour nos équipes de sport.

NOUS REMERCIONS TOUTES LES PERSONNES QUI ONT PARTICIPE AU BON DEROULEMENT DE CETTE COMPETITION DONT NOUS AVONS EU QUE DE BONS RETOURS.

https://www.traditionrolex.com/2