Je prends une licence FFME au Club

samedi 2 octobre 2021

- La plate-forme MyFFME n’étant toujours pas fonctionnelle cette année, nous utiliserons le système alternatif mis en place par la FFME en partenariat avec Hello Asso.

  • Nous vous conseillons de prendre la formule avec l’assurance de base sans prendre options sauf si vous le souhaitez.
  • ATTENTION : Une fois reçu vos codes de connection à la plate-forme MyFFME, il faudra vous connecter puis joindre les documents demandés : (certificat médical ou attestation de sante en fonction) afin de pouvoir imprimer votre licence.
  • Le paiement s’effectuera en une fois, immédiatement et uniquement par internet en CB.
Pensez à imprimer l’attestation de paiement et joignez le à votre dossier d’inscription au stage.

Préparez vos documents pour prendre votre licence.

Pour tous :

PDF - 1.1 Mo
Notice d’assurance et formulaire N°1


- Photo d’identité
- Numéro de licence dans le cas d’un renouvellement d’adhésion. Nécéssaire pour ne pas perdre vos diplômes fédéraux ou votre classement en compétition.
- Attestation d’assurance FFME (Bulletin N°1 de la notice).

Pour les mineurs :

Il n’est plus nécessaire, pour les mineurs, de produire un certificat médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence d’une fédération sportive : c’est valable pour tous les types de pratiques, loisir ou compétitive.

- Le certificat médical, pour les mineurs, est remplacé par un questionnaire de santé jeune à remplir :

PDF - 643.6 ko
Questionnaire et attestation de santé si vous êtes mineur.
  • Réponse NON à toutes les questions  : Un responsable légal atteste que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative et le jeune n’a pas besoin de produire un certificat médical pour prendre sa licence.
  • Réponse OUI à au moins l’une des questions  : le jeune est tenu à un examen médical et doit produire un certificat de non-contre-indication à la pratique sportive pour prendre sa licence, veiller à ce que le médecin ajoute la mention "y compris en compétition" pour pouvoir participer aux compétitions

Pour les majeurs :

PDF - 529.6 ko
Certificat médical type


- Première licence loisir ou compétition
OBLIGATION de fournir un certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive datant de moins d’un an le jour de l’inscription. Veiller à ce que le médecin ajoute la mention "y compris en compétition" pour pouvoir participer aux compétitions.

- Renouvellement de la licence loisir ou compétition, à l’exception de l’alpinisme
Le renouvellement de la licence adulte est subordonné à la production d’un certificat médical tous les trois ans. Lorsque le certificat médical n’est pas exigé pour le renouvellement de sa licence, le licencié renseigne un questionnaire de santé adulte :

PDF - 1 Mo
Questionnaire et attestation de santé si vous êtes majeur.
  • Réponse NON à toutes les questions  : l’adhérent atteste que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative, il n’a pas besoin de produire un certificat médical pour prendre sa licence.
  • Réponse OUI à au moins l’une des questions  : l’adhérent est tenu à un examen médical et doit produire un certificat de non-contre-indication à la pratique sportive pour prendre sa licence. Veiller à ce que le médecin ajoute la mention "y compris en compétition" pour pouvoir participer aux compétitions

c


https://www.traditionrolex.com/2